Diagnostics obligatoires vente

Le vendeur doit fournir à l’acheteur toutes les informations qui pourraient influencer sa décision d’achat. Afin de pouvoir procéder à la vente, il vous faudra effectuer une série de diagnostics obligatoires. L’ensemble de ces contrôles sont rassemblés dans le dossier de diagnostic technique (DDT), qui doit être remis, avant la vente, aux potentiels acheteurs.

Ce DDT est devenu obligatoire pour protéger l’environnement, les personnes et les logements, en faisant connaitre l’état d’un bien immobilier en vente ou a loué à tous, sur simple demande. On y trouve des données importantes, telles que le Diagnostic de performance énergétique (DPE) qui sert à estimer la quantité de gaz à effet de serre libéré par votre logement et mesure l’énergie consommée. Selon la zone, l’état des risques et des pollutions peut aussi être exigé lors de la vente d’un bien immobilier.

Ce dossier tranquillise le futur acheteur et accélère la décision d’achat. L’ensemble de ces informations protège aussi, juridiquement, le propriétaire.

Diag précision 63 dans la zone du Sancy, en Auvergne, propose ses services pour réaliser les diagnostics obligatoires lors de la vente d’un bien immobilier. Si tel est votre projet, n’hésitez plus et demandez rapidement un conseil.    

Obligations vendeurs

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement