Loi Carrez

DPE Riom

La loi Carrez oblige les propriétaires à informer les potentiels acquéreurs sur la superficie privative exacte d’un logement. Le calcul considère les surfaces d’un lot privées faisant partie d’une copropriété. Lors de la vente d’un bien immobilier, cette information protège donc le nouveau propriétaire qui peut connaitre de façon claire la surface achetée.

Cette évaluation analyse la surface des planchers, mais n’inclut pas l’épaisseur des cloisons ou les endroits dont la hauteur sous plafond n’excède pas 1,80 mètre. Même les locaux commerciaux mis en vente sont visés par cette loi, s’ils se trouvent au sein d’une copropriété. Les surfaces prises en comptes dans la loi Carrez incluent les garages, les combles, les remises et les vérandas.

Il est fortement conseillé de demander à un professionnel pour réaliser ce calcul particulier dans la zone du Sancy, car si une information erronée est donnée au futur propriétaire, celui-ci pourra vous attaquer en justice.

N’hésitez donc pas à faire mesurer votre logement par un professionnel certifié.

Diag précision 63, dans le Puy-de-Dôme vous propose ses services pour réaliser ce calcul complexe. Si vous êtes sur le point de vendre un bien immobilier, qu’il soit commercial ou non, demandez rapidement conseil.

L’équipe de Diag précision 63 est à votre écoute, prête à vous aider.    

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement